Ebook gratuit Les livres de la terre fracturée, Tome 1 : La cinquième saison, by N. K. Jemisin
Pourquoi devriez-vous lire tous les jours quand vous avez du temps libre? Avez-vous compris les raisons exactes de vous revoir? Plusieurs visons à avoir l'habitude de lecture pour leur avenir beaucoup mieux, mais en fait, il peut être pas atteint. Tout ce qui ne va pas? L'habitude d'analyse une société, vraiment pratique, la nécessité, ou quelque chose d'autres? Si vous voulez vraiment connaître le nombre de personnes tentent de s'inspirer d'avoir un comportement de lecture, vous un être plus influencé de celui-ci.
Les livres de la terre fracturée, Tome 1 : La cinquième saison, by N. K. Jemisin
Ebook gratuit Les livres de la terre fracturée, Tome 1 : La cinquième saison, by N. K. Jemisin
Maintenant, s'il vous plaît te accueillir livre le plus récent de l'offre qui peut être votre choix pour lire. , Nous avons ce livre habiliterait Les Livres De La Terre Fracturée, Tome 1 : La Cinquième Saison, By N. K. Jemisin Ce qui fait beaucoup de personnes se sentent préféré prendre les annonces que pour obtenir ce livre. Lorsque des personnes tentent d'obtenir ce livre en prenant des listes de contrôle, nous sommes en dessous pour faciliter votre méthode. Êtes-vous l'une de ces personnes qui sont admirées de cette publication? Ouvrons votre chance ici.
Guide qui est bon pour vous a des qualités. Parmi eux est qu'ils ont des thèmes similaires ou des motifs avec les choses importantes que vous avez besoin. Le livre sera en outre préoccupé par les nouvelles idées et croit aussi d'être constamment en cours. Guide, vous offrira certainement en permanence plus de nouvelles expériences et de fait. Même si vous n'êtes pas spécialiste du sujet associé, vous pouvez être beaucoup mieux de vérifier sous-estimation du livre. Oui, c'est exactement ce que le Les Livres De La Terre Fracturée, Tome 1 : La Cinquième Saison, By N. K. Jemisin fournira à vous.
Sur la base de la exactement comment cette publication s'inquiétera, il est vraiment mentionné que ce livre excelle et aussi bon pour vous. Quand on n'a pas suffisamment de temps pour finir par la lecture de cette publication immédiatement, vous pouvez commencer à le lire à partir de maintenant. Oui, il doit aussi rester dans le temps rapide, vous pourriez prendre possibilité de peu de temps libre ou dans vos temps libres pour vérifier. Même peu à peu, les matériaux Les Livres De La Terre Fracturée, Tome 1 : La Cinquième Saison, By N. K. Jemisin peut être atteint et aussi se penchait.
Ceci est juste ce que vous pouvez tirer de cette publication. Par formes de données douces, vous pouvez être disponible pour le lire dans l'appareil lorsque vous restez dans votre maison signifie dans le véhicule ou le bus ou même train. Il est temps aussi de le lire quand vous restez dans une liste d'attente. Ainsi que la façon dont vous pouvez consulter Les Livres De La Terre Fracturée, Tome 1 : La Cinquième Saison, By N. K. Jemisin dans votre résidence pourrait utiliser le moment avant de repos, ainsi que son fonctionnement.
Détails sur le produit
Poche: 480 pages
Editeur : J'ai lu (6 septembre 2017)
Collection : Nouveaux Millénaires
Langue : Français
ISBN-10: 2290144231
ISBN-13: 978-2290144237
Dimensions du produit:
20 x 3,6 x 13 cm
Moyenne des commentaires client :
3.6 étoiles sur 5
12 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
25.484 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
J'ai lu les trois tomes d'affilé. Le premier est vraiment bien !
Parfait!
La Fantasy est à l’honneur, en cette rentrée littéraire. En tout cas ça faisait longtemps que je n’en avais pas lue autant, et surtout de cette qualité. Ce premier tome du cycle « La Terre Fracturée » a reçu le Prix Hugo du meilleur roman 2016, et il faut toujours prêter attention aux prix SF, ils déçoivent rarement. Radicalement différent de « La bibliothèque de Mount Char » de Scott Hawkins (que j’ai lu juste avant), l’univers qui se déploie sous la plume de N.K. Jemisin est d’un classicisme éprouvé : nous sommes sur une Terre dévastée. On dit que tout a été créé par le Père Terre, sauf la vie; un jour, il l’a vue apparaître sur notre planète qu’il avait si parfaitement créée, et s’en est amusé. Curieux et attentif, il nous a laissés croître. Et on a tout cassé. Furieux, il nous a infligé les saisons. Conséquences de ses colères, elle résultent des nuages de cendres et autres joyeusetés liées aux diverses manifestations cataclysmiques des perturbations de la Terre (séismes, éruptions volcaniques, j’en passe) et placent l’humanité dans les ténèbres pour des périodes plus ou moins longues. Les survivants se sont organisés en différentes communautés très codifiées, utilisant les capacités variées qui ont émergé. L’orogénie, par exemple, qui est la capacité de manipuler les forces thermiques et cinétiques, ainsi que d’autres formes d’énergie, pour influencer les secousses sismiques. Et c’est une orogène qui va nous guider pas à pas. A ses côtés, nous apprivoisons lentement cet environnement étrange… La construction, sans être spécialement originale, est super efficace et donne au lecteur une sensation de victoire quand il comprend soudain ce qui relie les différentes parties qu’il vient de parcourir, renforçant (si besoin était) l’attachement viscéral qu’il ressent déjà pour les très beaux personnages dont il a suivi l’évolution. Hyper prenant, ce premier tome annihile la notion du temps (quand on relève les yeux on est très très surpris de voir que plusieurs heures se sont enfuies sans qu’on les sente en rien !) et on veut la suite, tout de suite, vite !
(critique beaucoup plus complète sur mon blog -adresse sur mon profil-)Sur des bases qui n’ont pourtant à priori rien d’original (une science-fantasy post-apocalyptique / de la Terre mourante où une caste de « magiciens / mutants » appelés Orogènes est discriminée), N.K. Jemisin bâtit un univers et un roman exceptionnels, en terme de cohérence, de richesse ainsi que de subtilité dans la narration et le traitement des thématiques (centrées sur la discrimination, la stigmatisation, le dogmatisme, etc). L’intrigue et la découverte progressive de ce supercontinent ravagé par l’activité sismique et volcanique, qui anéantit quasiment à intervalles réguliers (les fameuses cinquièmes Saisons -en réalité des hivers « nucléaires »-) la civilisation et l’humanité, se révèlent passionnantes. Mais c’est sa narration d’une très grande qualité (dans le style, l’immersion et la structure) qui achève de faire de La Cinquième saison un vrai chef-d’oeuvre, méritant totalement son prix Hugo et à lire absolument, un alliage d’une pureté inégalable entre dépaysement et réflexion.
Je ne comprend pas les quelques mauvais commentaires qui descendent ce livre.Pour ma part, ce fut une lecture incroyable. Ce livre est dingue, l’histoire est géniale, les personnages hyper bien construits. L’univers que NK Jemisin a créé est fou ! Tout est bien pensé, bien construit, et on entre dans un univers et une mythologie parfaite.Le traitement de la « magie » est hyper astucieux et nouveau, je n’avais jamais vu ça avant.Mais la véritable force de ce livre, c’est sa narration tout bonnement incroyable. Bref, n’ecoutez pas les mauvais avis et foncez !Je suis actuellement en pleine lecture du troisième et dernier tome mais j’en peux d’ores et déjà affirmer que cette trilogie est devenue la saga préférée de tous les temps !
Que dire... Je trouve qu'il mérite pleinement les récompenses obtenues. Et je suis dans le tome 2 qui est encore plus dense. Je l'ai lu en anglais et j'ai acheté la version française pour offrir à mon frère.L'histoire suit trois personnages de trois âges différents: une petite fille qui se découvre des pouvoirs d'orogènes (j'y reviendrai) et qui est récupérée par un Guardien du Fulcrum, une jeune femme qui fait partie des meilleurs élèves du Fulcrum (qui éduque les Orogènes que la population n'a pas massacrés) et enfin une femme adulte dont l'un des deux enfants vient d'être assassiné et qui se réveille à côté du corps de son petit garçon et se lance à la poursuite du meurtrier.Le monde dans lequel ils vivent est un futur très lointain dans lequel la Terre s'est mise très, très en colère. Parmi les humains sont apparus les Orogènes, capables de provoquer des catastrophes naturelles et parfois incapables de le contrôler. Ces derniers sont mis à morts quand ils sont découverts par le peu de population qui tente de survivre. Il y a aussi des personnages très bizarres qui traversent les éléments et ressemblent à des statues et des obélisques dans le ciel et c'est très compliqué mais c'est génial.Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste à propos d'un livre mais franchement j'ai vraiment adoré cette histoire. En anglais, c'est super bien écrit, très riche et même difficile d'accès parfois tant la langue est riche en vocabulaire et les tournures précises.Je recommande, j'aurais bien mis plus de cinq étoiles
Les livres de la terre fracturée, Tome 1 : La cinquième saison, by N. K. Jemisin PDF
Les livres de la terre fracturée, Tome 1 : La cinquième saison, by N. K. Jemisin EPub
Les livres de la terre fracturée, Tome 1 : La cinquième saison, by N. K. Jemisin Doc
Les livres de la terre fracturée, Tome 1 : La cinquième saison, by N. K. Jemisin iBooks
Les livres de la terre fracturée, Tome 1 : La cinquième saison, by N. K. Jemisin rtf
Les livres de la terre fracturée, Tome 1 : La cinquième saison, by N. K. Jemisin Mobipocket
Les livres de la terre fracturée, Tome 1 : La cinquième saison, by N. K. Jemisin Kindle
0 komentar:
Posting Komentar